Comment choisir un lustre moderne ?

Rien n'est plus impressionnant qu'un lustre en matière d'éclairage. C'est tout ce qui brille, le créateur d'ambiance de la pièce, et parfois un sujet de conversation parmi vos invités. Mais d'abord, familiarisez-vous avec les nombreux modèles, styles et types de lustres afin de connaître toutes les possibilités d'ajouter un lustre à votre maison.

Quelle est la définition d'un lustre ?

Prenons un peu de recul et définissons ce qu'est un lustre. Un lustre est simplement un appareil d'éclairage suspendu au plafond. Les lustres, bien qu'ils soient le plus souvent associés à la salle à manger, peuvent être utilisés pour faire une déclaration dans n'importe quel espace, y compris le salon, la chambre à coucher et le patio. Les lustres sont utilisés pour l'éclairage d'ambiance et comportent plusieurs ampoules, souvent sur plusieurs niveaux.

Une lampe suspendue, qui ressemble à un lustre, peut être confondue avec celui-ci. Une suspension se compose généralement d'un seul abat-jour/source de lumière suspendu à un seul fil/système de suspension, alors qu'un lustre se compose généralement de nombreux abat-jour/sources de lumière reliés par un cadre ramifié. Même avec cette différenciation, la ligne entre les pendentifs et les lustres semble s'estomper de manière significative lorsque l'on compare des pendentifs plus grands. La plupart du temps, un appareil d'éclairage suspendu plus grand est appelé lustre, même s'il s'agit en réalité d'un luminaire suspendu.

Bien que l'image d'un lustre traditionnel soit souvent assez spécifique - un luminaire suspendu avec plusieurs bras et candélabres avec des perles et cristaux suspendus en dessous - le design moderne et contemporain du lustre réinterprète (par définition) le concept traditionnel du lustre d'une manière nouvelle et innovante.

Les lustres existent dans une variété de formes et de tailles.

Il s'agit de choisir le type de lustre approprié à vos besoins d'éclairage individuels lorsqu'il s'agit de choisir un lustre. Le style ou le design du lustre est-il important pour vous ? Est-ce le type d'éclairage fourni par le lustre ? Est-ce que c'est la finition ? Vous pourrez voir les différences entre les nombreux types de lustres dans cette section.

Lustres Modernes

Design et style des lustres :

Trouver un style que vous aimez pour votre maison est l'un des aspects les plus excitants de l'achat d'un lustre. Considérez les types de lustres suivants pour voir lequel s'harmoniserait le mieux avec le design de votre maison.

Design d'un lustre moderne

Les lustres modernes et modernes du milieu du siècle se distinguent par leur concentration sur la fabrication de meubles à la fois esthétiquement beaux et fonctionnels, ainsi que par l'époque à laquelle ils ont été créés.

Design d'un lustre rustique

Les lustres rustiques se caractérisent par l'accent mis sur la simplicité et le naturalisme, ainsi que par un hommage à l'Ouest américain, via l'utilisation du bois, du fer forgé et des ampoules de type Edison.

Design d'un lustre de style fermier ou artisanal

Les lustres Farmhouse, dans la même veine que les rustiques, évoquent un sentiment de nostalgie. Le verre clair ou l'absence de verre sont souvent utilisés dans ces lustres pour mettre en valeur les lampes de style Edison, le bois vieilli et les accessoires en métal.

Design d'un lustre industriel

Le bois et le métal exposés sont utilisés dans le design industriel pour évoquer l'impression de lumières qui auraient été employées dans une usine ou un contexte industriel.

Formes des lustres

Une fois que vous avez choisi un style, vous pouvez réfléchir aux différentes formes que peut prendre votre lustre. Un lustre est bien plus que le nombre de bras qu'il possède. Jetez un coup d'œil à quelques-uns des nombreux styles de lustres disponibles.

Trois éléments à prendre en compte pour choisir le bon lustre

1. Placer un lustre au bon endroit

La position du lustre dans un espace intérieur doit être aussi centrale que possible. Voici trois explications à cela :

  • L'esthétique : Un lustre bien conçu est agréable à l'œil sous tous les angles. Placer le lustre au centre vous permet de profiter d'une vue à 360 degrés de tous les jolis détails.
  • Lumière d'ambiance artificielle : Lorsqu'elle est vue du centre, la lumière ambiante artificielle est dispersée de manière plus égale.
  • Symétrie : Comme un lustre est souvent le seul objet suspendu, il doit être placé au centre de la pièce pour un équilibre esthétique.

2. Hauteur de l'installation

Un lustre dans une salle à manger doit être suspendu à environ 30 pouces au-dessus de la surface de la table afin que les personnes assises autour puissent se voir sans être éblouies. Si votre plafond est haut (9 pieds ou plus), ajoutez environ 3 pouces pour chaque pied supplémentaire de hauteur.

Lorsque vous installez un lustre dans d'autres pièces, gardez à l'esprit des éléments tels que la ligne de vue et la distance de sécurité. Après tout, si un luminaire limite votre vue ou si vous vous frappez continuellement la tête dessus, il n'est pas très séduisant.

3. La luminosité du lustre

La superficie d'une salle à manger - ou de toute autre pièce - détermine le nombre de lumens approprié pour l'éclairage ambiant. Une salle à manger nécessite environ 300-400 lumens totaux par 100 pieds carrés. (Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les lumens recommandés pour n'importe quelle pièce ici.) Par conséquent, vous devez réfléchir à la puissance lumineuse d'un lustre avant de prendre votre décision. Un lustre peut ne pas être la seule source d'éclairage ambiant dans un espace, mais il sera très probablement la principale afin d'obtenir une superposition optimale des lumières.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post