Couches de lumière : Le secret de l'éclairage des grandes pièces

On nous demande souvent comment nous obtenons l'éclairage riche et spectaculaire que l'on voit sur notre site Web et dans nos catalogues. La clé est d'utiliser plusieurs niveaux de lumière.

Le concept de base est que l'éclairage doit provenir de différentes sources dans une pièce donnée. Les trois sources de lumière de base à prendre en compte sont l'éclairage de travail, le plafonnier et l'éclairage d'accentuation.

Les lampes de table et les lampadaires sont des sources courantes d'éclairage d'appoint. Cette forme d'éclairage est utilisée pour lire, travailler et d'autres tâches qui nécessitent un éclairage direct. Les lampes de table, par exemple, sont souvent placées sur une table d'appoint à côté d'un canapé ou d'un fauteuil de lecture dans un salon. Les lampadaires peuvent être utilisés pour certaines des mêmes tâches que les lampes de table, ainsi que pour l'éclairage général de la pièce et l'illumination des endroits sombres.

Les plafonniers, les lustres, les rails d'éclairage, les ventilateurs de plafond avec lampes et les lampes encastrées sont des exemples de plafonniers. Ces sources de lumière offrent un éclairage général de la pièce et peuvent combiner des styles d'éclairage ornemental et utilitaire.

Enfin, les lumières d'accentuation font exactement ce qu'elles disent faire : elles donnent une esthétique unique à une pièce. Pour ce faire, vous pouvez installer un petit éclairage d'accentuation sur les tables d'appoint ou les tables de buffet.

Lustre de salon

Vous pouvez créer des espaces bien éclairés, confortables et un peu dramatiques en combinant toutes ces formes d'éclairage. Les sources lumineuses multiples permettent d'obtenir des couches de lumière agréables à l'œil dans une pièce, produisant des endroits confortables avec des bassins dramatiques de brillance et d'ombre, semblables à ce que vous verriez dans les périodiques haut de gamme, les émissions de télévision et les restaurants.

Il faut éviter d'utiliser une seule source. Par exemple, trop de consommateurs se fient uniquement à l'éclairage encastré au plafond, ce qui donne des espaces intérieurs trop lumineux, peu dramatiques et délavés.

Placez vos lampes et vos plafonniers sur des variateurs de lumière afin de fournir encore plus d'utilité et de contrôle de l'éclairage. Cela vous permet de régler la luminosité de l'éclairage de la pièce en fonction de diverses activités telles que recevoir, regarder la télévision ou se détendre et parler.

Alors, quelle est la clé d'un éclairage exceptionnel ? Utilisez des sources lumineuses variées, créez de fascinants jeux d'ombre et de lumière et réduisez autant que possible l'intensité de vos lampes.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post