De combien de lumens avez-vous besoin pour éclairer correctement votre espace ?

Il nous est arrivé à tous de nous battre dans une pièce qui était tout simplement trop sombre pour voir ce que nous faisions correctement. Que vous lisiez dans le salon ou que vous coupiez des légumes dans la cuisine, il est essentiel d'avoir la bonne quantité de lumière.

Pour obtenir plus de lumière, il suffisait autrefois d'augmenter la puissance de l'ampoule. Une ampoule de 100 watts produit beaucoup plus de lumière qu'une ampoule de 40 watts.

Les watts n'étant plus une unité de mesure fiable, vous devez désormais savoir combien de lumens fourniront la quantité de lumière dont vous avez besoin. Une ampoule LED de 12 watts peut fournir 1 200 lumens, mais une LFC peut nécessiter 18 watts pour produire la même quantité de lumière.

Alors, qu'est-ce qu'un lumen exactement, et comment l'utiliser pour choisir une ampoule ? Comprendre les lumens est la première étape pour que votre pièce soit suffisamment lumineuse lorsque vous souhaitez créer une zone bien éclairée.

Examinons les lumens et la façon dont ils sont utilisés dans les calculs d'éclairage.

Mise en lumière des termes relatifs à l'éclairage

Vous devez absolument connaître et comprendre quelques termes relatifs à l'éclairage avant de déterminer les lumens LED dont vous avez besoin. Cela vous aidera à comprendre les informations figurant sur la boîte d'ampoules que vous achetez.

Lumens

Lorsque nous parlons de la luminosité d'un éclairage, nous parlons de lumens. Il s'agit d'une mesure de la quantité de lumière visible émise par l'ampoule et elle est basée sur la perception de la lumière par les gens. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour déterminer les niveaux de lumière qui sont à la fois confortables et pratiques.

Une ampoule à incandescence typique de 100 watts produit environ 1 500 lumens. Les lumens sont la base de toutes les autres mesures d'éclairage. C'est le meilleur chiffre à rechercher sur la boîte d'une ampoule, car il décrit avec précision la luminosité de la lumière.

Lux

Un lumen par mètre carré est une unité de mesure qui est plus directement liée à la luminosité perçue d'une lumière. Nous l'utilisons pour nous aider à déterminer la bonne quantité de lumière pour un certain endroit car elle est liée aux mesures de surface. Vous pouvez l'imaginer comme la quantité de lumière présente à un certain endroit.

La lumière se disperse dans une région donnée lorsqu'elle se déplace. Elle devient plus diffuse au fur et à mesure qu'elle se déplace. Comme les lux sont plus concentrés lorsque les lumens sont focalisés dans une zone plus petite, la lumière semble plus brillante.

Watts

Si les watts étaient utilisés pour quantifier la luminosité des anciennes ampoules à incandescence, il ne s'agit pas d'une véritable mesure de la luminosité. Les watts, en revanche, indiquent la quantité d'énergie dépensée pour fournir une certaine quantité de lumière.

Étant donné que les différents types d'ampoules ont des rapports lumen par watt variables, les lampes LED peuvent consommer beaucoup moins d'énergie tout en fournissant la même quantité de lumière.

Appliques Design

Efficacité

Nous pouvons maintenant obtenir plus de lumière d'une ampoule tout en consommant moins d'énergie grâce au développement des lampes LED et CFL. Le nombre de lumens générés par watt dépensé est utilisé pour calculer l'efficacité. La combinaison d'éclairage la plus efficace est celle qui produit le plus de lumens à des puissances plus faibles.

Calculez le nombre de lumens dont vous aurez besoin.

Maintenant que vous comprenez le lien entre les lumens et la luminosité, il est temps de faire des calculs pour déterminer le nombre de lumens - et donc d'ampoules - nécessaires pour atteindre le niveau de luminosité souhaité dans une pièce donnée. Voici les chiffres dont vous aurez besoin pour effectuer ce calcul.

Dimensions de la pièce

Le lux étant proportionnel à la surface, vous devez d'abord déterminer la taille de la région que vous souhaitez éclairer. Le calcul du nombre de mètres carrés de votre pièce est un problème arithmétique simple. Il suffit de doubler la longueur de la pièce par la largeur de la pièce.

Si votre pièce a une forme bizarre, divisez-la en plusieurs carrés et rectangles égaux pour obtenir le nombre de mètres carrés.

Type de pièce et fonction

Chaque espace nécessite une quantité de lumière différente. Dans la salle de bains et la cuisine, vous effectuez de nombreux travaux de détail qui nécessitent une lumière supplémentaire. Dans la salle à manger, par contre, vous n'avez pas besoin d'autant de lumière pour voir votre repas, et dans le salon, vous n'avez pas besoin d'autant de lumière pour regarder votre émission préférée.

Voici quelques propositions d'exigences moyennes en lux pour quelques pièces de votre maison.

Hall d'entrée de 100-300 pieds carrés

Salon de 700 à 1000 pieds carrés

Chambre à coucher de 400 à 600 pieds carrés

500-700 personnes dans la salle à manger

1000-1500 pour les cuisines en général

1500 calories pour la cuisine

Calcul des lumens

Nous pouvons calculer le nombre de lumens dont vous aurez besoin pour atteindre le niveau de luminosité souhaité, maintenant que nous connaissons la taille de l'espace et le nombre de lux dont vous aurez besoin.

Le calcul de base consiste à augmenter le mètre carré de la pièce par le nombre de lux requis. Une pièce de 10 mètres carrés avec 100-200 lux nécessitera 1 000-2 000 lumens. Une cuisine de 10 mètres carrés, en revanche, nécessitera 3 000 à 4 000 lumens à 300-400 lux.

Êtes-vous prêt à faire la différence dans le monde ?

Le wattage d'une ampoule à incandescence indiquait la brillance de la lumière. Les lumens sont une approche plus fiable pour déterminer le nombre d'ampoules dont nous avons besoin dans un lieu, car les nouvelles sources de lumière comme les CFL, les LED et les halogènes créent différentes quantités de lumière par watt. Vous pouvez effectuer le calcul si vous connaissez la taille de la pièce et la luminosité que vous souhaitez lui donner.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post