Les questions les plus fréquemment posées sur les lustres

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant les lustres.

En quoi un lustre est-il différent d'une suspension ?

Les lustres et les pendentifs sont deux formes de luminaires suspendus qui, à première vue, peuvent sembler identiques. Il existe toutefois quelques distinctions importantes entre les deux !

Les pendentifs ne nécessitent généralement qu'une seule ampoule, même si l'on voit souvent plusieurs pendentifs dans un même espace. Contrairement aux lustres, qui utilisent de nombreuses ampoules exposées pour disperser la lumière ambiante dans un espace, ils utilisent des abat-jour pour canaliser la lumière.

Les lustres consomment-ils plus d'énergie que les autres types d'éclairage ?

Bien que les lustres utilisent plus d'ampoules que les autres types d'appareils d'éclairage, vous ne constaterez pas d'augmentation de votre facture d'électricité !

Les lustres ne sont pas utilisés aussi fréquemment que les autres luminaires de votre maison et, comme ils utilisent plusieurs ampoules, ils ne nécessitent pas d'ampoules de plus forte puissance. De nombreux lustres peuvent également utiliser des ampoules LED, ce qui réduit encore davantage la quantité d'énergie utilisée.

Lustre en cristal

Pourquoi mon lustre en cristal ne brille-t-il plus comme avant ?

Le scintillement d'un lustre en cristal est l'une de ses caractéristiques les plus attrayantes ! Cependant, le cristal, comme toute autre forme de verre, peut être sali ou poussiéreux. Il est peut-être temps de nettoyer votre lustre en cristal si vous découvrez qu'il a perdu de son éclat.

Vous pouvez nettoyer les cristaux pendant qu'ils sont encore sur le lustre, ou vous pouvez les enlever pour un nettoyage plus approfondi. De nombreuses solutions et sprays de nettoyage des cristaux sont disponibles, mais de nombreux articles de nettoyage sont probablement présents dans votre maison !

Quelle est la meilleure façon d'enlever la rouille d'un lustre en métal ?

C'est un autre sujet souvent demandé concernant les lustres. La rouille est toujours un problème lorsque l'on utilise des luminaires en métal, quel que soit l'endroit où l'on habite. Nettoyer la rouille du métal est assez simple, et les matériaux sont fréquemment accessibles dans votre maison.

L'acide contenu dans le vinaigre blanc ordinaire peut dissoudre la rouille sans endommager le métal du luminaire. Vaporisez les zones rouillées avec du vinaigre blanc, puis essuyez-les avec une éponge ou un chiffon en microfibre. La laine d'acier, par exemple, ne doit pas être utilisée car elle risque de rayer le luminaire.

Des produits antirouille, comme le CLR, sont également disponibles dans le commerce et peuvent être utilisés sur les lustres.

Quelle est la puissance maximale globale d'un lustre ?

Les lustres modernes sont disponibles dans une variété de tailles et de puissances, et il n'existe pas de puissance maximale pour les lustres. Examinez les ampoules suggérées pour trouver la puissance globale autorisée pour un certain lustre.

Pour trouver la puissance totale maximale du lustre, multipliez la puissance de l'ampoule par le nombre d'ampoules. Si des ampoules LED peuvent être utilisées dans un lustre, la puissance totale en watts sera considérablement réduite !