Quelle est la différence entre un lustre et un luminaire suspendu ?

Quelle est la différence entre un luminaire suspendu et un lustre ?

C'est l'une des questions les plus souvent posées. Il existe quelques distinctions importantes entre ces deux produits. Les lustres ont normalement plusieurs ampoules orientées vers le haut et n'ont pas d'abat-jour, ce qui permet un éclairage direct. Dans la plupart des cas, une pièce n'aura qu'un seul lustre. Les lustres sont souvent suspendus à des chaînes.

Les pendentifs sont généralement un peu plus petits et ne comportent qu'une seule ampoule. Les pendentifs plus grands, par contre, peuvent en utiliser davantage ! Les pendentifs utilisent souvent des abat-jour pour guider la lumière, et il est courant de trouver de nombreux petits pendentifs dans une seule pièce, comme une cuisine. Des tiges descendantes, plutôt que des chaînes, sont généralement utilisées pour suspendre les pendentifs.

Quels sont les nombreux types de pendentifs disponibles ?

Contrairement à de nombreux autres types d'appareils d'éclairage, les luminaires suspendus diffèrent en termes d'apparence et d'emplacement plutôt que de fonction. Les luminaires suspendus peuvent être divisés en deux catégories en fonction de leur style et de l'usage auquel ils sont destinés.

Les luminaires suspendus existent dans une variété de styles, notamment moderne, classique, industriel et côtier. La fonction d'un luminaire suspendu n'est pas affectée par le style du luminaire. Il s'agit plutôt de vous aider à trouver la suspension parfaite pour compléter le décor de votre maison.

L'endroit où la lampe suspendue sera utilisée est appelé utilisation. Il s'agit de l'îlot, de l'extérieur, de la porte et d'autres endroits. Les nombreux types d'utilisation peuvent nécessiter des modèles de lampes suspendues très variés. Un luminaire suspendu pour l'extérieur, par exemple, aura un aspect et un fonctionnement différents de ceux d'un luminaire suspendu pour îlot intérieur.

Lustre de salon

Quels sont les modèles de luminaires suspendus les plus populaires ?

Outre la conception et l'emplacement des lampes suspendues, la forme est également essentielle à prendre en compte. Il s'agit principalement de la forme de l'abat-jour, car c'est la forme de l'abat-jour qui définit le profil général du luminaire. La forme "globe", qui se passe d'explication, est l'une des plus populaires. L'ampoule ou les ampoules sont généralement logées dans un globe en verre dans ces pendentifs. Un autre modèle populaire est la "cloche", qui ressemble à une cloche traditionnelle mais qui est ouverte sur le bas. Puis il y a les pendentifs "carrés" ou "rectangulaires", qui sont souvent plus grands.

Il y a une pléthore de formes dans une gamme de styles à choisir ! Choisissez la forme qui vous plaît le plus et qui complète le mieux le décor de votre pièce.

Est-il possible d'utiliser des ampoules LED dans un luminaire suspendu ?

Les ampoules LED peuvent certainement être utilisées dans un luminaire suspendu ! Les ampoules LED à haut rendement énergétique deviennent plus courantes que les ampoules à incandescence traditionnelles dans la plupart des environnements. De nombreux anciens luminaires suspendus peuvent facilement être convertis en ampoules LED.

Au-dessus d'un îlot, quelle taille de lampe pendante dois-je suspendre ?

Choisir le luminaire suspendu approprié pour éclairer votre îlot peut être difficile. "Vais-je installer un ou plusieurs pendentifs ?" est la première question que vous devez vous poser pour déterminer la taille du pendentif. Si vous ne comptez utiliser qu'une seule suspension, optez pour une taille plus grande afin de ne pas manquer de lumière.

Le bas de la suspension doit généralement pendre de 28 à 34 pouces au-dessus de la surface de l'île. Cette hauteur doit être suffisante pour éviter que la tête des gens n'entre en collision avec la lumière. De plus, si vous utilisez de nombreux pendentifs, visez un pendentif par 2 à 3 pieds de comptoir, surtout si vous utilisez de grands pendentifs.

En dehors de ces principes fondamentaux, la taille et le style de la suspension sont entièrement à votre discrétion et doivent s'intégrer à votre décor tout en fournissant un éclairage adéquat.

Est-il possible d'avoir plusieurs luminaires suspendus dans une pièce ?

Non seulement vous pouvez avoir plus d'un luminaire suspendu dans un espace, mais nous le préconisons généralement ! En particulier si vous utilisez des luminaires suspendus à une seule ampoule ou des mini-lampes suspendues. Cette conception peut non seulement améliorer l'aspect général de votre espace, mais elle peut également augmenter la quantité de lumière accessible. Les suspensions et les luminaires encastrés peuvent être combinés pour améliorer et modifier la quantité de lumière offerte.

Veillez à mesurer la taille des luminaires ainsi que la taille de votre pièce avant d'installer de nombreux pendentifs. Vous ne voulez pas que les pendentifs soient trop proches les uns des autres, mais vous voulez également vous assurer que vous recevez une couverture lumineuse suffisante.